Meije est devenue championne du Monde de difficulté catégorie U18 à Séoul le 20 Aout 2023.
Après des qualifications assez difficiles, Meije termine 7ème des demies sans être sûre jusqu’au bout de rentrer en finale. En finale même si Meije va assez haut dans la voie, elle redescend déçue et ne pense pas à cet instant qu’elle sera finalement celle qui ira le plus haut. Pour la petite histoire les places sont inversées par rapport à l’année dernière et cela se joue également à un plus.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce titre et même si “attendu”, il vient surtout récompenser une année plus difficile pour Meije avec l’entrée dans le circuit sénior et forcément après 2 titres de vice-championne obtenus consécutivement certainement un peu de doute. Il fallait beaucoup de détermination et Meije l’a fait.
Merci à toute l’équipe de France qui l’aura soutenue jusqu’au bout. Merci au coachs de l’équipe, Romain Desgranges et Benjamin Buisson et le coach du quotidien Kentin Boulay sans oublier Mike Fuselier.
Merci à l’IFSC, merci également à la Korea Alpine Association et la fédération Française.
Merci à tous ceux qui au quotidien, bénévoles, salariés et partenaires, font ce qu’est ce club aujourd’hui en lui permettent de toujours progresser.
Magnifique championne du Monde !

Crédit photo © Dimitris Tosidis/IFSC.